Belgium Beach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sondage renseignements

3 participants

Aller en bas

Sondage renseignements Empty Sondage renseignements

Message par Admin Mar 10 Fév - 10:04

Je souhaite savoir quel est selon vous le nombre de renseignements nécessaire par semaine :
http://doodle.com/3fadqb9i83xqtphv ou http://tinyurl.com/belgiumbeach-rens


Dernière édition par Admin le Lun 9 Mar - 18:37, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 45
Localisation : Mons

https://belgiumbeach.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage renseignements Empty Résultats

Message par Admin Lun 23 Fév - 10:34

Sondage renseignements Img_0810

Admin
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 45
Localisation : Mons

https://belgiumbeach.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage renseignements Empty Re: Sondage renseignements

Message par Admin Ven 6 Mar - 15:38

Ce sondage a été rouvert afin de tenter de trouver une solution à notre manque chronique de renseignements.

Admin
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 45
Localisation : Mons

https://belgiumbeach.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage renseignements Empty Re: Sondage renseignements

Message par dm_be Mar 10 Mar - 19:26

Hello, en tant qu'ancien du clan, je voudrais qu'on ouvre le débat sur les renseignements. En effet, ce sujet est souvent chaud sur le chat, il mérite donc qu'on ouvre un débat serein et qui fixerait nos objectifs.

J'ai revoté 20 car c'est le vote que j'avais fait au sondage de Février. Ce chiffre représentait déjà un augmentation de 100% de l'objectif de base du clan. Je ne me voyait pas changer d'avis 2 semaines après le premier vote.
N'interprétait pas cela comme un besoin de freiner le clan, loin de là .. comme je l'ai dit, vu qu'il représentait déjà une augmentation de 100% par rapport à nos débuts .... j'y vois déjà une amélioration de nos performances. Mais est-ce que le monde arrive à suivre ce nouvel objectif a peine voté ?

Entre temps, un nouveau clan a ouvert pour les plus motivés d'entre nous (et je comprends cela, chacun met son temps dans ce qu'il juge important). Si nous passons notre clan actuel directement à 40, quel serait le but du 3ème clan ? on fusionne ?

Je comprends que nous devons avoir des objectifs qui augmenteront ... mais pouvons nous nous permettre d’augmenter le nombre de renseignement de 100% tous les 15 jours ?
On a besoin de nous stabiliser mais aussi de garder les membres du clan car c'est en grandissant TOUS ensemble que les objectifs pourront évoluer favorablement.

voili voilou Smile débat serein et respectueux .. Smile

bonne soirée,

dM

dm_be

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sondage renseignements Empty Re: Sondage renseignements

Message par Admin Mar 10 Mar - 19:46

Merci, je suis totalement d'accord avec toi.

Il est important de savoir quel est le niveau souhaité.
Personnellement, je vois un clan sans minimum (clan V) ; un clan avec une limite acceptable de 20 et un clan avec les motivés à 40.

Admin
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 45
Localisation : Mons

https://belgiumbeach.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage renseignements Empty Re: Sondage renseignements

Message par Stouf Dim 15 Mar - 18:17

Voilà, voilà, voilà.

Alors en tant aussi qu'ancien du clan et faisant partie des vieux (Lol), je me dois d'apporter une réponse.

Petit rappel des faits :

J'ai fait au tout début du clan, une proposition de 10 renseignements par personne pour pouvoir évoluer de façon optimum dans les OP. J'ai relativement rapidement proposé de monter à 15 renseignements par semaine et par personne, ce qui a chaque fois été accepté directement, ceci toujours dans le but de faire évoluer le clan pour les OP.
Quelques semaines plus tard (avant les vacances de Noël), quelques motivés ont décidé de passer à 20 renseignements et ceci de manière unilatéral. Une dizaine ont dit "oui" et c'est passé comme une lettre à la poste. Je rappel au passage que c'était sans demander l'avis du clan ni sans sondage.
Nous devons tous reconnaître aujourd'hui qu'ils ont eu raison !

Ce bref petit rappel pour expliquer comment on est passé de 0 à 15 en moins d'un mois et puis à 20 quelques semaines plus tard.
Donc, il n'est nullement question d'une augmentation de 100 %.

Par contre là où DM a raison, c'est que nous ne pouvons pas augmenter toutes les semaines ( ou 15 jours) ce quota de renseignements. Nous sommes un clan ouvert et nous nous devons d'accompagner tous le monde vers cet objectif qui DOIT être atteignable pour tous le monde.

Grâce à l'énorme travail de Schnouf ( je lui suis reconnaissant car beaucoup d'entre vous ne se rendent pas compte de tout le travail qu'il fait pour les 3 clans et ceci de manière journalière au détriment de son travail et de sa famille ) nous avons un magnifique outil qui permet de débattre, de faire des sondages et d'aider tous le monde dans les 3 clans.

Le 3 ème clan a été formé pour les plus motivés pour éviter qu'ils ne partent autre part. Malheureusement suite à cela notre nombre de renseignements à fortement diminué, vu qu'ils en étaient pour une grande partie les pourvoyeurs principaux.
La conséquence en est que les OP ont diminuées.

Depuis maintenant presque 3 semaines, il y a des discussions sur le tchat pour augmenter le nombre de renseignements.

Un deuxième sondage a été lancé par Schnouf il y a 3 semaines.
Il y a eu 19 personnes qui ont votés.
Toutes les personnes qui le souhaitaient ont eu le temps de voter.
La majorité a voté sur 30 renseignements suivi de 40 renseignements et en troisième position 25 renseignements.
Ce qui représente le vote de 15 personnes.
Autrement dit la très grande majorité souhaite une augmentation du nombre de renseignement.
Ceci est une première information forte intéressante.
Deuxième information, une tendance se joue sur 25 ou 30 renseignements.

Il est donc très clair que la majorité du groupe souhaite plus de renseignements pour pouvoir faire de plus grosse OP.

Il est clair que le gap entre BB et BB X est trop grand pour beaucoup d'entre nous, passez de 20 à 40 renseignements, c'est énorme pour plus de la moitié du clan.

Là où étant plus sage (car plus vieux) comme DM et Schnouf, je propose de couper la poire en deux.

Passont à 25 renseignements ce qui est demandé par la plupart du clan, faisont des OP un peu plus grande et tous le monde sera de nouveau bien motivé.
De plus nous pourrons de nouveau accueillir des joueurs plus balèze en esperant qu'ils restent bien avec nous.

Dernière chose, je pense honnêtement qu'à part 3 joueurs, tous le monde est capable d'aller chercher ses 25 renseignements sans aucun problème et ceci dans un respect de tous le monde par rapport à nos vies privées.

Voilà, j'ai pris le temps de répondre en prenant soins je pense d'aborder les différents points qui ont été cités tout au long des différents tchats à laquelle j'ai participé.

A bientôt dans le jeu,

Stouf

Stouf

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 54
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage renseignements Empty Re: Sondage renseignements

Message par dm_be Dim 15 Mar - 20:28

Merci Stouf pour ta réponse Smile

Je te rassure de suite que lorsque je parle d'une augmentation de 100%, je parle bien de notre état 0 eet de l'état actuel. Je sais que cela n'a pas été fait en une seule fois .... mais cela a été assez rapide entre chaque étape que j'ai l'impression que cela a été coup sur coup.

Tes propos sont bien sur remplis de bon sens .... ce que je retient de ton message et ce que je lis sur le chat, c'est comment combler le manque de renseignements du au départ des plus gros fournisseurs.
Il faut nous réfléchir à 2 choses : le nombre de resn. par joueur et aussi réussir à revenir à 48, 49 full clan

Meme à 20 de moyenne, on en perd 160 par semaine, cela change déjà pas mal ..

Ne pourrions nous pas nous faire connaitre sur http://www.boombeachfrance.com/forum/ ? De nombreux francophones pourraient être intéressé ...

Actuellement, on ne peut pas conclure que les départs qu'on a connu (excepté ceux partis pr l'autre clan à 40 rens) sont partis car notre niveau était pas assez haut ...
Je peux en tt cas me retrouver dans les 2 propositions qui sont 25 rens et testons cela pour une plus grande durée ...
Se raprocher trop du clan X n'aurait pas de sens en tout cas ...

Il faudrait en tt cas que chaque membres des 3 clans échangent leurs avis et autre ici sur le forum pour garder notre lien .... car sinon, je ne vois plus l'intérêt de dire qu'on est ensemble ....

Allez, bonne semaine du renseignements Smile

dm_be

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sondage renseignements Empty Re: Sondage renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum